Sorbonne Actuelle revient pour une deuxième édition!

Vous venez d’entrer dans le monde du doctorat depuis septembre, vous le pratiquez déjà depuis quelques années, ou vous allez bientôt le quitter ? Quelle que soit votre situation, retrouvez le Collectif doctoral pour une deuxième édition de SORBONNE ACTUELLE, Journée Jeunes Chercheur.e.s consacrée à celles et ceux qui préparent une thèse à Paris-Sorbonne, donc à vous ! Ce sera l’occasion de découvrir la richesse des recherches menées dans notre université et d’échanger sur nos questionnements scientifiques, mais aussi de se rencontrer, de partager nos expériences multiples du doctorat, de créer du lien entre nous malgré les murs des bibliothèques et des laboratoires qui nous séparent.

Cette journée aura lieu le 27 janvier 2018. Elle commencera par une matinée de présentations de thèses et se poursuivra l’après-midi avec l’organisation de tables rondes afin de réfléchir ensemble à des questions concernant autant nos recherches que la création de la toute nouvelle Sorbonne Université.

Appel à participation – Speed-thesing pour mieux faire connaissance

L’appel s’adresse à toutes les personnes préparant une thèse à Paris IV- Paris Sorbonne, quelle que soit leur discipline, quel que soit leur nombre d’années d’inscription en thèse.

Les interventions attendues consistent en la présentation de votre sujet de recherche en 10 min. max. pour un public de non-spécialistes.

Envoyez-nous un bref résumé de votre sujet de thèse, accompagné éventuellement de quelques mots-clefs. (300 mots env.)

Pour participer, veuillez remplir ce formulaire : https://framaforms.org/sorbonne-actuelle-2018-1510166326

*Proposition à envoyer avant le 5 décembre*

Pour toute question vous pouvez aussi nous contactez ici : sorbonne.actuelle@gmail.com
Cette journée Jeunes Chercheur.e.s vous est proposée par le Collectif doctoral de Paris-Sorbonne.

Pole scientifique : Justine Le Floc’h (ED3); Raphaelle Jamet (ED4); Solange Arber (ED4) ; Aurore Denmat Leon (ED1) ; Aurelien Gavois (ED1) ; Romain Goudjil (ED1)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *