Appel à participation Sorbonne Actuelle 2019

Paris, le 21 novembre 2018.

Après le succès des deux dernières années, le Collectif Doctoral propose une nouvelle édition de Sorbonne Actuelle, journée Jeunes Chercheur·e·s, consacrée à celles et ceux qui préparent une thèse à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université le samedi 26 janvier 2019.

L’objectif est de créer un espace de rencontre et d’échange entre les personnes qui mènent une thèse au sein de l’université, de susciter des discussions scientifiques et informelles, de partager nos expériences du doctorat, et de développer des liens entre nous, quels que soient nos laboratoires d’appartenance et nos bibliothèques de recherche.

Cette journée se déroulera en trois temps. La matinée sera consacrée à la présentation de thèses par des doctorants, sous la forme d’un speed-thesing. L’après-midi débutera par des conférences plénières que dispenseront des chercheurs invités, et se clôturera par des tables-rondes auxquelles nous sommes tous invités à participer.

APPEL À PARTICIPATION
Speed-thesing pour mieux faire connaissance

L’appel s’adresse à toutes les personnes qui préparent une thèse à Sorbonne Université, quels que soient la discipline et le nombre d’années d’inscription en doctorat.

Les interventions devront consister en la présentation de votre sujet de recherche en dix minutes maximum, en s’adressant à un public non spécialiste ainsi qu’à vos pairs.

Envoyez-nous un bref résumé de votre sujet de thèse, accompagné éventuellement de quelques mots-clefs (300 mots environ).

Pour participer, veuillez remplir ce formulaire :
https://framaforms.org/sorbonne-actuelle-2019-1510166326

Les propositions sont à envoyer pour le vendredi 7 décembre 2018.

Retrouvez l’appel à participation au format PDF
Et les synthèses des précédents éditions !

Le Collectif Doctoral de Sorbonne Université


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.