Sorbonne Université et la recherche s’arrêtent le 5 mars !
Paris, le 29 février 2020.
Les doctorantes et doctorants du Collectif Doctoral de Sorbonne Université dénonce dénoncent les principales orientations prônées par les trois rapports remis au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour préparer la future loi de programmation pluriannuelle de la recherche.
Il appelle l’ensemble des doctorantes et doctorants de Sorbonne Université à participer à la journée de grève :
CONTRE LE PROJET DE LOI DE PROGRAMMATION PLURIANNUELLE DE LA RECHERCHE (LPPR)
LE JEUDI 5 MARS 2020
PLACE DE LA SORBONNE | 11H00
Les participantes et participants sont invités à y participer vêtus de noirs, munis d’un brassard et d’un livre. Une levée de livre sera organisée à 12h00.
Le Collectif Doctoral dénonce en particulier :
- L’amplification de la précarisation pour toutes les catégories de personnels (doctorants, chercheurs, enseignants chercheurs, BIATSS, ITA) et la remise en cause du statut des enseignants-chercheurs ;
- Le recours massif aux appels à projet pour le financement de la recherche scientifique ;
- La mise en concurrence des universités, des équipes de recherche contraire au pratiques collaboratives bénéfiques à la recherche scientifique et à l’enseignement.
Le Collectif Doctoral de Sorbonne Université
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Collectif Doctoral (1 mars 2020). Sorbonne Université et la recherche s’arrêtent le 5 mars ! Collectif Doctoral. Consulté le 19 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvlm