Les CSI à Sorbonne Université : bilan et perspectives

Le nouvel arrêté sur le doctorat du 26 août 2022, et notamment l’article 11 portant sur les Comités de Suivi Individuel, a été l’occasion d’entamer une réflexion sur les pratiques mises en place au sein de l’université, en Lettres comme en Sciences : constater ce qui fonctionne bien, identifier les difficultés rencontrées, et enfin proposer des solutions visant à améliorer la tenue et l’efficacité des CSI pour les doctorant·es, tout en intégrant les nouvelles normes définies par l’arrêté.

Si ces débats ont lieu dans les conseils centraux de l’université, le Collectif Doctoral a également tenu à discuter avec les principaux intéressés par le biais des représentant·es des Écoles doctorales. Nous sommes à présent très fiers de vous présenter le bilan de ces discussions, en espérant que celui-ci pourra aider efficacement à la définition et mise en place des nouveaux comités 2023 !

Bilan des CSI à SU

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Collectif Doctoral (11 mars 2023). Les CSI à Sorbonne Université : bilan et perspectives. Collectif Doctoral. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvmb


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search