Sorbonne Actuelle : venez échanger et débattre le 27 janvier !

Samedi 27 janvier 2018 aura lieu à la Maison de la Recherche la seconde édition de la journée jeunes chercheurs SORBONNE ACTUELLE organisée par le Collectif Doctoral de Sorbonne Université. Cette journée se déroule en trois temps :

1. Matinée : Speed-thesing.

Présentation dynamique de sujets de thèse par des doctorants des différentes Écoles doctorales de la Faculté des Lettres, pour un aperçu de la diversité de la recherche, depuis la poésie des météores jusqu’à la sociologie des parcs d’attraction en passant par l’élaboration du droit canon en Géorgie !

2. Après-midi : Conférence

Conférence plénière sur l’épistémologie et les méthodes dans la recherche en Lettres et Sciences Humaines. Cette année, nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Alain Tallon (Sorbonne Université – histoire), Annick Louis (EHESS – littérature) et Olivier Milhaud (Paris-Sorbonne – géographie).

3.  Après-midi (suite) : Tables rondes

Ces tables-rondes, animées par des doctorants médiateurs, sont des espaces d’échange et de réflexion collective, auxquels le public de la matinée participe au même titre que les intervenants. Trois thèmes transversaux ont été retenus cette année : la scientificité, les usages du texte et les conditions de travail des doctorants.

Les déjeuners de tous les participants (intervenants et public) sont pris en charge grâce aux financements des ED 1, 4 et 5.

Nous vous invitons à vous inscrire via le lien Eventbrite ci-dessous. Le nombre de places est en effet limité (plan Vigipirate et taille des salles obligent).

Inscription

http://www.eventbrite.fr/e/billets-sorbonne-actuelle-journee-jeunes-chercheurs-27-janvier-2018-42194455753

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque : sorbonne.actuelle@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.